FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

Portrait de Coworker : Florent Herouard


Portrait de Coworker : Florent Herouard

Florent, coworker au Forum digital, nous raconte son parcours qui l'a mené à créer les "footstraps".



Florent HEROUARD, 35 ans


Après un doctorat en sciences humaines, quelques années d'enseignement et de recherche, j'ai choisi de me lancer dans une nouvelle aventure, faisant ainsi un virage à 180°, puisque c'est vers mes années skateboard que je me suis retournées. Une idée en tête depuis plus de 20 ans, pourquoi ne pas s'attacher les pieds à sa planche pour être comme sur un snowboard, ou un mountainboard, pour sauter plus haut et faire des rotations plus grandes ?

C'est ainsi que les « footstraps » (fixations pour s'attacher les pieds) sont nés et dont l'usage s'est vite étendu au waveboard et à la trottinette. Tous les skateurs ont déjà eu l'idée, mais après vérification, personne n'a jamais développé un tel produit. J'ai donc breveté mon invention après avoir conçu et testé de nombreux prototypes.

Une fois par semaine environ, je viens au Forum Digital pour gérer ma boutique en ligne oneoneskate.com Bien-sûr je pourrais le faire de chez moi, mais au forum, je rencontre d'autres créateurs d'entreprises, dans un cadre confortable et accueillant ; on partage des idées et cela permet de ne pas rester cloitré à la maison. Les domaines d'activités sont très variés, mais parfois on a une bonne surprise : l'autre jour j'ai rencontré Clément qui travaille dans le web et qui fait du kitesurf, de là a émergé l'idée d'utiliser mon skate avec footstraps tiré par une voile : une sorte de kiteskate... Voilà le genre de rencontre que l'on peut faire au Forum.


Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive